Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A life of dream
A life of dream
Archives
11 septembre 2013

La souffrance

 
Il y a 13 ans après l'évènement tragique , je n'étais plus moi-même comme si mon corps et mon cerveau n'étaient plus reliés ensemble,
J'attendais qu'on m'explique,qu'on me parle , qu'on me prenne dans les bras mais j'ai attendue cette tendresse sans jamais la recevoir...
J'ai attendue mais on n'à jamais plus parlé de ça ni d'autres choses d'ailleurs...
 
Dès le lendemain j'ai continuée ma vie comme si tout allait bien , comme si je n'avais rien vu, rien vécue,...
J'allais en cours comme tous les adolescents de mon âge, ce deuil qu'on ne m'a pas laissé faire comme si c'était juste un cauchemard mais non c'était réelle, j'étais orpheline, sans maman, sans cette complicitée mère-fille.
 
 
Et je vivais oui mais comment ?
 
J'étais devenue un robot , jusqu'au jours ou mon cerveau et mon corps n'étaient plus en "accord" .
J'ai commencée à être "malade"; chute de tension,migraine,malaise,...
Il m'arrivait même de m'endormir en plein cours et le prof me disait juste en fin de cours,:"je m'inquiète pour toi,t'es sûre que tout va bien?" et je répondais juste :" oui tout va bien".

Un jour je suis tombée de plus d'1m en faisant un malaise , j'étais monter sur le plan de travail de la cuisine chercher quelque chose dans l'armoire et quand j'ai repris connaissance j'étais sur le carrelage de la cuisine , je ne sais pas si ça à duré 1 minute - 10 minutes, mon père dans une pièce à coté ne sait même pas inquièté, quand il m'a vu assise parterre c'était juste l'heure d'allez en cours.
 
Ne voyait-il pas que j'étais en train d'en crever tout simplement!
 
Alors j'ai continuer mon "petit bout de chemin" en faisant, semblant de sourire et d'être heureuse (et de me mentir à moi-même par la même occassion) 
 
 Et cette tendresse que je n'attends plus mais que je ne donne plus non plus...
 
 

Publicité
Commentaires
P
Les adultes devraient prendre le temps, d'écouter leurs enfants, que ce soit parents ou entourage en général,
L
Tristement classique. Les gens méconnaissent le problème du deuil de l'enfant (celui de l'adolescent est probablement encore plus compliqué). Tu n'es pas la seule !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité