Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A life of dream
A life of dream
Archives
15 novembre 2016

Marion 13 ans pour toujours de Nora Fraisse

J'avais vu en partie le film consacrée à cette histoire et j'avais vraiment envie de lire le livre.
Ce livre parle de l'harcèlement scolaire et on en parle si peu!

Ce livre est bouleversant , il m'a ramenée à l'âge de 13 ans [alors que j'ai 29 ans!].

J'ai été harcelée pas à la même intensité que cette jeune fille , je suis pas grande donc j'ai eu droit à rez-de-chaussée , nain , Mimie M.,... .
J'avais même été convoquée chez la proviseur , qui avait sonnée à mon père [le bonheur donc...]

Et pour moi l'adolescence à vraiment été un calvaire, j'espère que mes enfants vivront mieux leur adolescence que moi.

Et je m'en suis rendue malade à l'époque , combien de fois j'ai du sortir prendre l'air , je tremblais, je rentrais chez moi ,rien qu'allez à l'école c'était horrible mais difficile de sécher quand on habite à 5 minutes!

Alors on s'accroche à ce qu'on peut , les amies, les petits mots en classe et pensée à l'après cours.

La maman de Marion est une mère "courage" , secouer ciel et terre pour que il y ai plus de préventions, des témoignages,pour des lois,...pour que ca n'arrive plus!

Magnifique livre que chaque adolescent devrait lire au moins une fois dans sa vie !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité