Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A life of dream
A life of dream
Archives
3 octobre 2012

Lasagnes de poisson aux légumes

plat

 

Voici le plat que j'ai fais ce lundi pour dîner ,bon le dessus doit être normalement grillé un peu mais j'avais plus le temps.

J'ai mis plus de légumes que prévue et bien j'en ai pour deux fois ou alors de très grand mangeur!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 paquet de lasagnes (deux ou trois feuilles par personnes)
- 500 g de poisson (J'ai choisie du Colin)
- 1 courgette
- 2 poireaux
- 250 g d’asperges (surgelées)
- 4 tomates
- 250 g de champignons (pour ma part conserve)

Sauce : 
- 1/2 litre de lait
- 40 g de beurre
- Farine
- garder le jus des champignons, et du poisson,...
- fromage  râpé

Préparation :

Couper les poireaux en rondelles, la courgette et les champignons 
Peler et épépiner les tomates, puis les tailler en cubes.

Cuire les asperges dans l’eau bouillante, puis les couper en petits morceaux. (je les ai cuit au babycook et j'ai gardée l'eau pour la sauce)

Prendre un grand wok ou une grande poêle, y faire revenir les légumes dans du beurre. En premier les poireaux, puis ajouter la courgette, les champignons, la tomate et les asperges; saler et poivrer généreusement.

Réserver les légumes.

J'ai cuit le poisson à la vapeur, saler et poivrer.

Précuire les lasagnes.

Pour la sauce :  faire fondre du beurre, et ajouter de la farine puis mélanger et ajouter en premier lieu le jus des champignons, asperge,... verser le lait petit à petit et laisser épaissir; rectifier l'assaisonnement.

Montage : dans le fond d'un plat, verser une louche de béchamel, disposer une couche de lasagnes, une couche de légumes revenus au beurre, une louche de béchamel, le collin, une louche de béchamel, les lasagnes, le reste de béchamel et un peu de fromage râpé. 

Placer au four pendant 20 à 30 minutes, à 180°C (th 6).

 

Publicité
Commentaires
P
Pour cette recette les quantitées sont énorme et donc j'ai pu en congelée , je dirais 2h30 de préparation ;)
M
J'aime les recettes " salées " et celle-ci a l'air délicieuse !<br /> <br /> Mais il faut certainement beaucoup de temps pour la préparer ! Combien de temps ?<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Maïté
M
bonne idée des lasagnes avec du poisson,je vais essayer !!pour répondre à ta question,je n'ai pas de blog,peut etre un jour!!bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité