Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A life of dream
A life of dream
Archives
19 septembre 2011

L'argent dans le couple

Apparemment l'argent pose beaucoup de problèmes dans les ménages.
 
J'en parlais avec une collègue de travail et elle son compagnon et l'argent c'est pas trop ça !
Moi l'argent me pose pas de problèmes je peux en parler y a pas de tabou!
Personnellement j'ai une carte Maestro (pas de Visa ni Mastercard j'en vois pas la raison) et sur cette carte j'ai mon compte courant et plusieurs comptes d'épargnes (dont le compte d'épagne de mon fils).
Je n'ai pas de compte commun avec mon mari et c'est un choix!
Il a sa carte, j'ai la mienne,nous connaissons chacun le code de la carte de l'autre et ça ne nous pose aucun problèmes.
Si mon mari doit faire quelques courses y prend ma carte (il utilise plus ma carte que j'utilise la sienne en fait) car c'est moi qui ramène un salaire et que lui avec son chômage il ira pas loin ><
C'est moi qui mets de l'argent de côté pour notre fils, et j'en mets sur mon compte d'épargne également.
La somme est pas tous le temps là même ça dépend, il y a des mois plus difficile que d'autre ce qui est normal!
 
Pour moi tant que je sais payer toute les factures et l'achat des courses y a pas de soucis!
Et vous vous avez quoi ? (Mastercard,Visa,...), compte commun ou non?
 
Publicité
Commentaires
E
ben moi je fais compte commun avec moi même :-)<br /> sinon j'ai une carte de banque et une carte de crédit quand je dois cmander sur internet ou à l'étranger<br /> et je mets chaque mois de l'argent de côté pour ma princesse.
M
Nous non plus, pas de tabou de ce côté là. <br /> On a décidé de faire un compte commun. <br /> Et pour notre petit bout, on pense également lui mettre de l'argent de côté. <br /> Pour nous aussi, tous les mois, on met une somme sur un compte épargne. On paie tout ce qu'il faut et ensuite on voit ce qu'on met...
W
Aucun tabou non plus.. j'ai une carte de retrait XD avec 20€ dessus --' C'est le chéri qui paye tout ( j'ai du mal avec ca) vu que je n'ai ni chomage ni travail.. on a pas encore parler de se qu'on fera plus tard mais il est sur qu'on mettra de côté pour les enfants. Je trouve ca super important, surtout pour quand ils passeront le permis. J'aurai aimé que mes parents fassent ca pour moi, j'aurai peut etre déjà le permis et donc plus de facilité à trouver un job.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité